Accompagnement de l'épuisement professionnel et personnel  

Accueil et mesure de l'état d'épuisement, acceptation et compréhension de la situation de crise, identification des sentiments / émotions en lien (colère, crainte, dégoût, désespoir, ennui, honte, peur, stupeur, angoisse, terreur, tristesse, culpabilité, stress, angoisse, échec...), et des signaux émanant du corps, orientation solution et mise en œuvre d'une nouvelle dynamique positive d'actions

Coaching professionnel et personnel - Bilan de compétences - Orientation jeunes - Préparation à la retraite

Un accompagnement peut s'avérer très bénéfique afin de développer sa confiance en soi, son estime de soi et déployer son potentiel : Se rassurer, accueillir et accepter les situations, vivre le changement, aller encore plus loin, se dépasser, se surpasser, et se réaliser pleinement

Hypnose Ericksonienne 

Au 19ème siècle, l’hypnose est déjà utilisée par les médecins comme méthode anesthésique, analgésique. Au 20ème siècle, les travaux menés permettent de fonder l’hypnose moderne. Milton Erickson inspire de nombreuses thérapies brèves. La démarche consiste à « Aider les patients à cesser de s’entraver avec leurs habitudes conscientes, de sorte que la sagesse de leur esprit inconscient et leur santé puissent être activées et qu’ils puissent se guérir eux-mêmes » Betty Alice Erickson.

Aromathérapie psycho-émotionnelle et psycho-corporelle 

Les huiles essentielles ont un effet guérisseur sur le corps physique, une action sur notre système hormonal et agissent sur notre état psycho-émotionnel, sur nos sens (en premier lieu olfactif et tactile), notre énergie. Existant depuis 5000 ans, la thérapie par les huiles essentielles et les hydrolats nous amène à mieux servir la santé et le bien-être en général. L'olfactothérapie nous amène à nous connecter à notre monde intérieur par l'odorat afin de décoder et de travailler sur nos émotions, notre capacité de mémorisation, notre motivation, nos ressentis en lien avec le plaisir et le déplaisir.

Psychologie de l'énergie 

La Thérapie du champ mental, les Techniques de Libération Emotionnelle, la Technique d’Acupression se pratiquent par la stimulation de points situés sur le trajet des méridiens répertoriés par la médecine chinoise afin de faire circuler l’énergie librement dans le corps et d’éliminer les perturbations. Grâce à ces techniques, il est possible d’améliorer sa santé physique et émotionnelle et de voir disparaître des troubles émotionnels.

Access Consciousness Bars 

ACCESS BARS est une technique permettant de dissiper la charge électromagnétique maintenant en place les pensées bloquantes, les points de vue limitants et bien plus encore... Ce procédé énergétique est subtil et puissant. Il est basé sur l'apposition des doigts sur 32 points situés sur le crâne. Une séance apporte une relaxation profonde, apaise le mental, réduit le stress et peut faciliter le soulagement de douleurs physiques.

L’endroit où nous vivons, travaillons, dormons, exerce une influence prépondérante sur notre santé physique et mentale. La géobiologie nous donne une autre vision de la Terre en général et de notre lieu de vie en particulier. La mesure de réseaux souterrains et d’ondes électromagnétiques présentes dans l’air nous permet d’établir un diagnostic de nocivité et de déterminer les actions à mener pour notre mieux-être et notre santé.

IMPORTANT

Une séance ne se peut se substituer à un avis ou à un traitement médical. Seul un médecin peut poser des diagnostiques, prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical.